Quantcast
Channel: Toutes les actualités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Callas, monologue pour une comédienne

$
0
0

Le samedi 3 octobre à 20 h 30 à l'Opéra Théâtre

Quel être fascinant que la Callas ! C’est avec elle que s’ouvre la saison de l’Opéra de Limoges.


Avec Maria, avec la Diva, avec la Divine. Avec la femme, aussi.

Ce sont toutes ces Maria Callas que Jean-Yves Picq raconte dans un texte riche et authentique. Des extraits d’interviews, données tout au long de sa carrière, ont constitué le matériau de cet auteur de théâtre. Personnage public, personnage privé : en juxtaposant les textes et en gommant cette frontière, il dessine une Maria vraie, que plus d’un croit voir reprendre vie sur scène…


Car c’est bien sûr aussi une affaire de scène : la Callas est une comédienne « venue au monde pour interpréter », dira-t-elle dans le monologue.


Jean-Marc Avocat met en scène le texte et lui donne vie en la personne de Noémie Bianco qui interprète la diva lors d’une conférence de presse.
Mise en abyme totale dans cette comédie jouée pour les journalistes curieux que nous sommes, par une femme qui ne se livre jamais tout à fait, mais dont on ressent les moindres émotions - le propre d'une comédienne.

Formée à la Scène-sur-Saône puis au Studio d'Asnières où elle travaille notamment avec Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van der Meulen et Yveline Hamon, Noémie Bianco suit également différents stages sur le travail de l'acteur face caméra, notamment avec Bruno Esposito.


Elle joue sous la direction de Jean-Marc Avocat (Ysé, Lechy d'après Paul Claudel), André Sanfratello (J’ai pas rêvé longtemps de Sandrine Bauer), Salvadora Parras (Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Bertolt Brecht), Karim Demnat (Les Présidentes de
Werner Schwab), et Claudia Stavisky (Lorenzaccio d’Alfred de Musset).
Elle participe régulièrement à des lectures, parfois accompagnée de musiciens. Elle prête sa voix au documentaire « Juliet Berto, où êtes vous ? » et elle tourne dans le dernier longmétrage de Jean-Pierre Améris, Marie Heurtin, en août 2013.


Noémie Bianco est aussi chanteuse. Elle est actuellement sur scène dans le cabaret « Le moral des troupes » imaginé par Guy Louret et mis en scène par Lucy Harrison.

 

Renseignements et réservations :
http://www.operalimoges.fr/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Trending Articles