Quantcast
Channel: Toutes les actualités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Avancement du chantier des rues piétonnes

$
0
0

Des raccordements de réseaux en cours

Dans le cadre des travaux actuellement menés par la Communauté d’agglomération Limoges Métropole avec la Ville de Limoges et GRDF dans les rues piétonnes du centre-ville (Clocher, Consulat, Temple et Ferrerie), il était nécessaire de procéder à des raccordements de réseaux d’assainissement, d’eau et de gaz rue Jean-Jaurès, au droit des trois rues qui la desservent. Encore deux petites semaines de patience…


Travaux de raccordementsLes travaux de raccordement des réseaux de gaz, d’eau et d’assainissement préalables au lancement des travaux proprement dits étaient initialement prévus sur une durée de deux semaines mais vont devoir être prolongés. En effet, pendant la fouille de raccordement des
réseaux sur le bas de la rue du Clocher, les spécialistes intervenant sur le site ont constaté que les prestations allaient être plus complexes que prévu, notamment en raison de la multiplicité des réseaux présents. Ainsi, il a été décidé de prolonger l’intervention d'une semaine pour une réouverture de la rue Jean-Jaurès à la circulation générale le vendredi 21 août.


En conséquence, la ligne n°4 des bus de la STCLM, qui empruntait depuis le 3 août, un itinéraire « bis » pour se conformer à la nécessité de fermer la rue Jean-Jaurès, sera déviée une semaine de plus. Dans le sens Montjovis-Pôle St Lazare, le bus, après avoir desservi l’arrêt « Poste », emprunte le boulevard Carnot, le boulevard Georges-Périn puis le boulevard Louis-Blanc. Idem dans l’autre sens. L’arrêt « Saint-Pierre » est donc remplacé par l’arrêt «Wilson » (infos Point Bus 05 55 32 46 46).

 

Détritus, tags et stationnement

Des travaux de cette ampleur ne peuvent pas se dérouler dans quelques anicroches. Pour l’heure, les services de Limoges Métropole en ont constaté trois principales, qui peuvent facilement être rectifiées pour peu que chacun y mette du sien :

- Déchets ménagers : dans le cadre de ces travaux, des points de regroupement ont été créés mais malheureusement, les consignes ne sont pas respectées par tout le monde, notamment rue du Petit Temple, rue du Temple et rue Murier. D’où un amoncellement inhabituel de sacs et détritus aux endroits inappropriés.Merci donc de bien respecter les lieux de collecte (rappelons que conformément au code pénal, les usagers sont passibles, en cas de dépôt sur la voie publique ou privée et de non-respect du règlement de collecte, d'une amende pouvant s'élever à 68 € en plus du paiement des frais d'enlèvement et de traitement).


Avancement des travaux rue du Consulat- Vandalisme : Des tags sauvages ont été « bombés » par deux fois sur les palissades communicantes installées place des Bancs pour camoufler la zone de stockage d’engins et matériaux. Quel dommage ! De nombreux passants ont fait savoir combien eux, ils appréciaient la fresque réalisée par l’Agglo et le magnifique « graph » géant commandé à une artiste locale. Les frais de nettoyage pour débarrasser les palissades de ces tags qui n’ont hélas rien d’artistique risquent d’être importants (rappelons là aussi que la peine prévue par le code pénal pour un tag, considéré comme un délit de vandalisme, est de 3750 € d'amende et un travail d'intérêt général).


- Pas des places de parking : Enfin, il est à rappeler que les zones matérialisées en jaune devant les palissades place des bancs ne sont pas des places de stationnement mais des espaces réservés exclusivement, pour celles qui donnent face à la rue Ferrerie, aux véhicules intervenant sur le chantier et pour les autres aux livraisons.

 

L’Agglo, la Ville et les entreprises intervenant sur cette opération remercient par avance tout un chacun de bien vouloir respecter ces règles qui permettront que le chantier se déroule dans les meilleures conditions et de limiter les gênes occasionnées par les travaux et l’inévitable encombrement de l’espace public.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Trending Articles