La Ville de Limoges fait partie des nominés avec la création de sa commission éthique et transparence
Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Ces Victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques, oeuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service
public. Les nominés sont présentés à l’occasion des Rencontres des Acteurs publics qui se déroulent actuellement à Paris jusqu’au 2 juillet.
Pour la 8e année, le jury des Victoires des Acteurs publics présente les meilleures initiatives observées dans les trois fonctions publiques afin d’honorer ceux qui, sur le terrain, agissent en faveur d’un service public de qualité.
Cette année, la Ville de Limoges fait partie des 36 nominés aux Victoires des Acteurs publics 2015 pour la mise en place de sa commission “Éthique et transparence”, destinée à veiller à la probité des élus dans leur action municipale. Cette initiative a d’ailleurs déjà été saluée par
l’association de lutte contre la corruption Anticor, qui souhaite la voir étendue à d’autres villes.
Mercredi 1er juillet Guillaume Guérin, premier adjoint, représentait Emile Roger Lombertie Maire de Limoges au Conseil économique, social et environnemental à l’occasion des Rencontres des Acteurs publics 2015 et a participé à une émission de 25 minutes réunissant 4 nominés aux Victoires des Acteurs publics.
Les lauréats aux Victoires des Acteurs publics 2015 seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie exceptionnelle qui se tiendra en décembre à la présidence de l’Assemblée nationale.