les 20 et 21 septembre
Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, la Ville de Limoges (service « Ville d’art et d’histoire », musée des Beaux-Arts, musée de la Résistance, Bfm et Conservatoire) et l’Office de tourisme, participeront à la 31ème édition des Journées Européennes du Patrimoine organisées par le ministère de la Culture et de la Communication.
Cette année, le thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel » propose de placer le patrimoine au coeur d’un spectre allant du monument historique aux espaces protégés, en prenant en compte les vastes domaines et espaces naturels abritant du patrimoine, ou encore les éléments naturels eux-mêmes faisant véritablement patrimoine.
Labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 2008, la Ville de Limoges proposera aux visiteurs un voyage inédit à travers la ville grâce à un programme de promenades, de concert et de visites commentées.
Toutes ces animations gratuites inviteront le public à découvrir autrement Limoges et son patrimoine historique et naturel.
Par ailleurs, les deux musées municipaux (musée des Beaux-Arts et musée de la Résistance) ouvriront comme à leurs habitudes leurs portes afin de faire découvrir leurs collections aux petits et aux grands de façon ludique et originale.