Les 25 et 26 septembre à 20 h 30 à l'Opéra-Théâtre
Faire retentir la voix meurtrie de l’exil mais le faire dans un banquet où la musique, les mots et les corps se mêlent et s’embrassent.
Daral Shaga est un opéra en 1 acte de Kris Defoort sur un livret de Laurent Gaudé.
Opéra circassien monté avec la Compagnie Feria Musica, Daral Shaga associe le chant lyrique, la musique et les arts du cirque.
Il est le résultat d’un travail croisé entre plusieurs structures, opéra, cirque, atelier de la voix et Festival francophone, et réunit ainsi des artistes d’horizons différents dont l’ambition est de servir et de sensibiliser aux thématiques douloureuses que sont l’exil et la perte d’identité.
Ainsi, 5 acrobates se confronteront à plusieurs murs, espaces de projection des corps et d’images vidéo, accompagnés dans leur quête par 3 chanteurs, 3 musiciens et un choeur fantomatique.
Daral Shaga est une commande de l’Opéra-Théâtre de Limoges, produit par l’Opéra-Théâtre de Limoges et Feria Musica asbl, en coproduction avec le Sirque de Nexon - Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin, le Festival Les Francophonies en Limousin, Vocaal Lab, et Le Maillon, Théâtre de Strasbourg.
Daral Shaga est présenté dans le cadre des Francophonies en Limousin.