Quantcast
Channel: Toutes les actualités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Villes fleuries : Limoges conserve sa 4ème fleur

$
0
0

C’est désormais officiel, la Ville de Limoges, conserve son label 4 fleurs, attribué par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

Si ce label reste attaché au symbole de la fleur, son renouvellement est aujourd’hui beaucoup plus large car il récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes. Il garantit ainsi la
qualité de la démarche et valorise les communes qui l’obtiennent.

La Ville de Limoges, avec plus de 50 m2 d’espaces verts par habitant, mène une politique active et systématique de valorisation du patrimoine végétal et paysager.

Pour Limoges, la conservation de ce titre honorifique, constitue une référence à la fois en matière de fleurissement mais également d’amélioration du cadre de vie et de respect de l’environnement.


Rappelons qu’en matière de distinctions, au-delà de la conservation du label 4 fleurs, la Ville de Limoges a déjà obtenu en 2001 la médaille d’or du Concours européen de l’entente florale, puis en 2002 le Grand prix national du fleurissement.

Limoges s’est également vu décerner le titre de 3ème ville verte de France selon le classement de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage de début 2014.

Toutes ces récompenses constituent une belle carte de visite en terme d’identité et d’accueil pour la capitale régionale !


Le renouvellement du label 4 fleurs vient récompenser le travail de la direction des Espaces verts qui gère un environnement de 708 hectares  d’espaces verts aménagés (parcs, jardins, cours d’écoles, terrains de sports, abords de bâtiments…) et de 768 hectares d’espaces verts naturels publics (boisements, vallées et cours d’eau) auquel s’ajoute l’entretien d’un riche patrimoine arboré de près de 70 000 arbres repartis dans
les parcs et jardins de la ville et situés sur l’espace public (dans les rues et dans l’enceinte des écoles).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Trending Articles