Quantcast
Channel: Toutes les actualités
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Les suites de l'incendie rue de la Boucherie

$
0
0

Assureurs, propriétaires et experts à la mairie le 21 février 2018



Une réunion s’est tenue mercredi à la mairie sous la présidence d’Emile Roger Lombertie et en présence de Vincent Léonie et de Christian Uhlen, adjoints au maire, des services de la ville et des assureurs, experts et propriétaires des immeubles situés au 38, 42, 40, 44-46 et 48 rue de la Boucherie.

 




De cette réunion, il est ressorti les points suivants :

-    Sur le squat : le maire va saisir les parlementaires de la Haute-Vienne – députés et sénateurs – afin que la loi soit modifiée en profondeur et qu’elle confère désormais aux municipalités la possibilité d’agir pour faire évacuer les squats. Parallèlement, le maire va saisir les groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale.


-    L’incendie a été éteint mardi matin mais reste sous étroite surveillance. Après l’avoir sécurisée, la  ville peut désormais envisager la réouverture de la rue de la Boucherie, la rue Charreyron restant fermée jusqu’à nouvel ordre.
-    A cet effet, la mairie s’est assuré que les déclarations de sinistre avaient bien été faites et que les cinq assureurs concernés avaient ouvert un dossier.
-    A la demande de la ville, la rue va maintenant pouvoir être déblayée ; une tour d’étaiement va être posée sur la façade du numéro 42 en totalité, partiellement sur les façades des numéros 40 et 44.

 



-    Cette tour sera disposée à partir de jeudi et devrait être en place samedi.
-    La rue sera de nouveau accessible, mais uniquement aux piétons et sur le trottoir situé en face des immeubles sinistrés (à droite en descendant).-    L’ensemble des habitants – 23 personnes – qui ont été pris en charge et relogés par la ville à l’hôtel Atrium ou par leurs propres moyens pourront alors regagner leurs logements, à l’exception des habitants dont les immeubles ont été sinistrés
-    Les deux commerçants (libraire et disquaire) dont l’établissement est inaccessible sont, pour le premier, accueilli dans un autre local par la ville, pour le second, en voie de l’être quand il aura récupéré son stock.
-    Enfin, le maire a insisté auprès de tous les participants sur la nécessité absolue d’entreprendre rapidement des travaux de restauration, de le faire dans la mesure du possible dans un esprit d’entente et d’efficacité. Emile Roger Lombertie les a assurés d’une part de sa vigilance, d’autre part de l’accompagnement de la ville pour résoudre au plus vite les conséquences de ce drame. La cellule de crise municipale reste plus que jamais active et en étroite relation avec les experts et assureurs afin de coordonner l’ensemble des acteurs concernés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1887

Trending Articles