Image may be NSFW.
Clik here to view.Maintien d'une large offre de salles municipales disponibles
Dans le cadre des travaux réalisés pour l’installation des services municipaux de la Direction des Systèmes d’Information, la Ville de Limoges procède à la démolition de l’amphithéâtre Blanqui depuis le 20 février 2017 pour une durée d’environ deux semaines.
La Ville de Limoges tient d’autre part à rappeler que l’offre de salles municipales demeure extrêmement diversifiée sur le territoire de la commune de Limoges, qu’il s’agisse de salles de réunions, d’espaces d’exposition, de réceptions ou de conférences.
Le service municipal en charge des réservations de salles accompagne toute demande et ne rencontre pas de difficulté à proposer et répondre aux besoins. En dépit des craintes exprimées par certaines associations et collectifs lors de la fermeture des salles Blanqui, aucune inscription sur liste d’attente n’est à ce jour proposée.
Des espaces sont en effet implantés dans différents secteurs de la Ville, comme l’Espace Charles Silvestre au Vigenal, l’Espace Lucien Neuwirth au Val de l’Aurence, l’Espace Yvon Bach aux Coutures, l’Espace Marcel Proust à Beaubreuil et l’Espace Detaille à La Bastide, la plupart d’entre eux venant d’être récemment rénovés, voire totalement reconstruits.
La Ville de Limoges rappelle que d’autres lieux demeurent en accès gratuit sur réservation :
- les salles Jean-Pierre Timbaud et la Maison du Temps Libre (derrière l’Hôtel de Ville),
- les salles de la Maison du Peuple (en centre-ville)
- les salles de réunion des mairies annexes de Beaune et Landouge,
- les salles Locarno, Jeanne Nicot, Ladoumègue et Marcel Vardelle.
À cela se rajoutent : les foyers Montalat, du Sablard et Roger Charbonnieras.
À noter également, la mise à disposition gratuite des salles de la Maison municipale des Sports située au 35 Boulevard de Beaublanc à Limoges pour les associations sportives de Limoges, notamment pour les réunions des associations et clubs sportifs.
Soit un total de 13 lieux qu’il est possible de réserver en téléphonant au 05 55 45 60 41 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : secretariat_piecesidentiteattestations@ville-limoges.fr